D'où je viens...

Numériser0022.jpg
 

Des montagnes à l'océan

Je suis née en Vendée, et l'océan à fait partie de toute mon enfance, mais ma famille est originaire des Vosges et, à chaque fois que je vais leur rendre visite, c'est l'odeur de la montagne qui me fait me sentir chez moi, les sapins, les hautes chaumes...

J'aime cette univers brut et naturel où les saisons sont bien marquées.

 
 

ma famille

Numériser0002.jpg
 

Papa

Musicien, photographe, crayonneur... Il m'a sans doute ouvert les yeux sur ce que l'on pouvait créer par soi même et que c'était important de trouver un moyen pour s'exprimer.

harry potter.jpg
 

Maman

Bienveillante, accueillante, réservée... Elle est sans doute à l'origine de mon empathie très forte, de mon extrême sensibilité et de ma curiosité envers l'autre.

lolopenseuse.jpg
 

Sista

Turbulente, drôle, belle... Avec 8ans d'écart, elle est sans doute ma faille, celle qui m'a permis de me remettre en question. Elle est mon meilleur modèle.

 

Mon enfance

fannybalançoire.jpg
 
Numériser0023.jpg
 
Numériser0024.jpg

A la campagne. Insouciante, proche de la nature et des animaux.

 

Petite, j'aime l'école, lire et me déguiser.

 

Souriante, calme et obéissante, je n'ai pas beaucoup d'amis mais j'aime la solitude. Pas très sportive, je préfère me réfugier dans ma chambre remplie de bouquins.

 

Mes parents m'ont fait découvrir beaucoup de chose, j'ai fait de la musique et du piano, de la danse et de la gymnastique, du cheval et du théâtre, mais jamais bien longtemps !

 

La photo, c'était quelque chose d'important, j'allais rejoindre mon père dans sa chambre noire pour le regarder faire ses développements. J'ai assez vite emprunté l'appareil de mes parents, puis ils m'ont offert mon premier Olympus en argentique.

Et j'ai parcouru ce chemin, doucement, à ma façon, d'abord en observatrice, puis en m’intéressant aux réglages, en faisant des stages ici et là, et me voilà !

Aujourd'hui je suis photographe, j'en ai rêvé, et le vivre est un bonheur de chaque instant !

 
tomate.jpg
 

Quand je demande à mes amis de me décrire, voici les 3 mots qui ressortent le plus fréquemment

Attentive - Douce - Pétillante


Comme il n'est pas facile pour vous de passer devant l'appareil, je me dois de me mettre à votre place.

C'est pour moi l'occasion d'avoir des jolis portraits tout en comprenant comment on peut se sentir face à l'objectif !

Je n'en retirerais qu'une leçon : Amusez-vous !!!


Mes autres sources d'inspiration

L'enfance, la famille, notre passé fait partie de nous, et forcément il nous inspire au quotidien. Mais il est important aussi de sortir de cette bulle de confort et d'aller au delà, se confronter à d'autres regards pour faire évoluer le sien !

 

La lecture

Depuis toute petite je m'entoure de livres rangés n'importe comment sur mes étagères. J'aime les polars, et les grands romans d'aventure, mais aussi les nouvelles et les romans un peu plus romantique pour me vider la tête.

Mes auteurs préférés ? Tonino Benacquista et Fred Vargas !

La musique

J'ai des gouts que l'on peut qualifier d'hétéroclites en musique, je passe du rock à l'électro, de la musique du monde à la variété française. Je me laisse souvent envahir par un son qui me plait. De la musique j'en écoute tout le temps, en bossant, en voiture, en cuisinant, en lisant...

Le cinéma

Une passion qui est venue plus tardivement, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'esthétique de l'image. Comme pour la lecture et la musique, j'ai des gouts plutôt variés selon que je souhaite poser mon cerveau, passer un moment avec mon homme, ou apprendre quelque chose.


Vous avez envie d'en voir plus ?

Voici une vidéo sur ma façon de travailler qui a été faite par mon ami JC Sanchez, et mise en musique par ma soeur et son groupe Redwood Factory.